• Accueil
  • Humeurs
  • Coups de gueule
  • Un peu de beauté
  • Astuces pour mincir (avec la santé!)
  • 26/05/2014

    J'AI TESTÉ POUR VOUS #2 : Les voisins les pires du monde

         On pense toujours que les pires voisins sont les vieux qui font toute une histoire pour une petite fête, qui gâchent des joies, qui vous emmerde**t  durant toute la partie de votre vie où vous habitez porte face à face ou étage au-dessus ou en-dessous.
    C'est ce que je pensais avant d'avoir les voisins comme les miens, qui habitent juste au-dessus de chez moi.


         Ils sont très gentils. Ils se fichent que l'on fasse un peu de bruit. Ils me disent bonjour, sont jeunes (30/35 ans), me tiennent la porte quand je suis chargée, me sourient et ne me font aucune histoire. Et ils ont une fille aussi. Elle a je dirais, 5/6 ans. Et c'est là que ça se gâte. Les enfants qui hurlent à la mort à toute heure, c'est les nourrissons. Et c'est normal ! Il y a 4/5 ans, je le tolérais (ma chambre est en dessous de la sienne).  Maintenant elle est en âge de ne plus pleurer mais parler, de ne plus se réveiller quand elle a faim mais de dormir à 2H du matin, de ne plus courir partout mais de comprendre pourquoi ses parents la grondent quand elle le fait. Oui ça ce sont des enfants normaux, bien élevés par leurs parents qui exercent une autorité sur leurs enfants.
      Moi, mes voisins ne savent pas élever leur fille.
         Je me fais réveiller entre deux heures du matin et quatre heures par des hurlements. Jamais je n'ai entendu quelqu'un crier de la sorte. C'est le hurlement qui fait man aux oreilles, qui fait peur, qui est strident, puissant, fort, qui fait mal au coeur. En plus, ce n'est pas seulement la nuit, c'est à toutes heures de la journée depuis quatre ans.
        Et pourquoi ce sont les pires ? Parce que l'on ne peux rien dire. Quand nous allons voir les parents, ils sont compréhensifs, et ont l'air d'en baver eux aussi. Et ils s'excusent.
       Oui mais ce sont eux qui ont choisi d'avoir une fille en bas-âge ! Ce sont eux qui n'ont pas su l'élever correctement ! Nous, nous ne l'avons pas choisi mais nous subissons les mêmes conséquences. On en vient à se demander si cette petite n'est pas battue !? Non elle ne l'est pas, je vous rassure. Mais on pourrait le croire. Il se trouve que cette petite fille ne pleure pas mais crie. Ce ne sont pas des larmes qui témoignent d'une douleur, d'un besoin. Ce sont des cris qui attendent que les parents lui prêtent attention.
        Cela est très contraignant et agaçant de se faire réveiller par des cris d'enfant à 6H du matin un dimanche, de se faire déranger en révisions pour des examens, d'entendre des coups, des pas d'enfants qui crient ou font une bêtise chez eux.
       Je n'en peux plus.
        Que faire ? 



    4 commentaires:

    1. Si la gamine est vraiment malade, souffre, fait des cauchemars violents la nuit, ils ont peut-être choisi d'avoir une fille mais ils n'ont pas choisi d'avoir une fille malade. Peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à en baver autant et ont laissé passé certaines choses par fatigue. Mais c'est leur premier enfant, et tous les parents font des erreurs. C'est vrai que je ne vis pas la situation comme tu la vis et, avec ma détestation du bruit quand je dors, je pense que je n'apprécierai pas. Mais je pense que tes voisins non plus ils n'apprécient pas de se réveiller à 6h du matin le dimanche. Toi tu révises et peut-être que eux arrivent crevés au travail. Je comprends que ça t'énerve, je ne vais pas te demander de relativiser, je vais te demander de replacer les choses dans leur contexte, plutôt ^^' Tu es humaine, tu as besoin de sommeil, les parents aussi sont humains et ont les mêmes besoin que toi... et puis la gamine elle n'a rien demandé non plus. Peut-être qu'elle aussi elle souffre de la situation.
      Est-ce que tu sais si elle est suivie par un médecin/psy ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. tu as tout à fait raison ! Et c'est pour ça que j'ai parlé avec eux, elle n'est pas malade, il se trouve qu'elle ne pleure pas, mais qu'elle crie. Il y a une différence : cette petite fille ne crie pas parce qu'elle en a besoin, mais parce qu'elle veut que ses parents s'occupent d'elle. Ce ne sont pas des pleurs parce qu'elle souffre, mais des cris pour attirer l'attention, sans larmes!
        C'est pour cela que je suis énervée ;) Bien sur les parents aussi ont besoin de sommeil et de repos, et c'est pour cela que je suis énervée. Ils devraient justement amener leur fille chez un médecin ou un psy, comme tu dis, mais ce n'est pas à moi de leur dire comment éduquer leur fille ! Je ne voulais pas dans cet article énerver quelqu'un mais seulement m'exprimer sur quelque chose sur laquelle je suis totalement impuissante ! :)

        Supprimer
      2. Tu n'es pas obligée de leur dire "amenez-là chez un psy" mais tu peux proposer plus ou moins subtilement au cours d'une conversation ;)

        Et sinon j'ai un soucis sur ton blog, chaque fois que j'ouvre une page ça me télécharge automatiquement une chanson d'un certain Yann Tiersen :/

        Supprimer
      3. oui tu as raison, il ne me reste plus qu'à trouver le moment approprié :)
        Je vais rectifier ça merci beaucoup, c'est gentil de me le signaler !

        Supprimer