• Accueil
  • Humeurs
  • Coups de gueule
  • Un peu de beauté
  • Astuces pour mincir (avec la santé!)
  • 14/05/2014

    Ce culte de la minceur : STOP !

    Je ne sais pas vous, mais moi, je subis le culte de la minceur. "Qu'est ce ?" C'est bien simple : ce sont toutes les images diffusées sur internet, dans les magazines, de ces femmes parfaitement parfaites... et retouchées. Oui ! Je sais que cet article ne changera pas la face du monde mais j'ai besoin de le faire !


    On est en mai, l'été arrive à grands pas et les magazines nous (les filles/femmes) inoooooondent de conseils et d'astuces pour avoir "un corps de rêve" et être "belle et mince". 
    Sauf que tout ce qui est dit est faux. Ou alors ce sont des conseils draconiens.

    Exemple : 
    - ne mangez plus de sucres, de pates, de pain, de fromage, de lait, viande, beurre, huile, mais mangez seulement du poisson, des fruits frais, des légumes cuits à la vapeur.
    Problème ? Ces régimes nous font certes, perdre du poids mais on ne PEUT pas les tenir et l'on reprend encore plus après. Pourquoi ? Parce que notre corps a BESOIN de sucres ou de gras (modérément, oui, mais il en a besoin).
    - "Achetez des crèmes amincissantes, c'est parfait, cela marche !" Et les magazines omettent un léger détail... "Cela coûte plus d'une centaine d'Euros et bien, sûr, c'est un poisson d'avril, ces crèmes ne marchent pas !"
    C'est ridicule. 
    Vous savez le pire ? C'est que j'ai beau critiquer, je suis la première à vouloir mincir et avoir un beau corps pour l'été... sachant que ces corps de rêve sur internet sont "faux". 
    BREF c'était pour introduire une catégorie : SPORT ET MINCEUR Je vais essayer de faire un article court de temps en temps que ce soient des coups de gueule sur ce que je vois tous les jours ou au contraire, des astuces minceurqui marchent.
    J'espère que ça vous aura plu, et en attendant ces articles, prenez soin de vous, mangez bien et profitez de la vie ;)



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire