• Accueil
  • Humeurs
  • Coups de gueule
  • Un peu de beauté
  • Astuces pour mincir (avec la santé!)
  • 14/05/2014

    Le pouvoir du regard des autres

    L'assurance qu'est ce que c'est ? C'est quand on a confiance en soi et que l'on va de l'avant positivement. Pourquoi un article comme celui la ? Parce que nous les adolescents, quoi que l'on dise, on n'a pas d'assurance.


    Comment est ce possible d'avoir de l'assurance lorsqu'au lycée, le jugement est la loi ? Le jugement est partout : au lycée avec les lycéens, les profs avec les notes, les parents avec notre attitude, les amis avec nos paroles, les inconnus avec nos gestes dans la rue. Le fait est que c'est bien connu, l'adolescence est l'âge où l'on teste. On teste, et les adultes, eux, jugent nos expériences en oubliant qu'eux aussi, ils ont testé. Et ce sont leurs tests qui ont fait l'adulte qu'ils sont aujourd'hui.
    Avec ce regard constamment posé sur nous, nous manquons d'assurance.
    Nous avons peur de ce que nous allons dire, écrire, porter, faire... Et en plus du fait que c'est un peu de la faute des adultes que ce manque d'assurance est là, ils le critiquent. Ils ne sont pas contents.
    Pourquoi ? Pourquoi blâmer un manque de confiance en soi qui, nous même, nous handicape ?
    Il faudrait peut-être nous aider.
    Je manque de confiance en moi. Mais c'est un manque de confiance qui est raisonnable. Je sais que d'autres sont bien pires que moi. Que ces autres personnes ont besoin d'aide.
    Je trouve ça horrible de voir à quel point un simple regard d'une personne qui nous est étrangère peut changer notre émotion à un moment précis.
    Exemple ?  tu portes un pantalon. Rien d'anormal, c'est un jean, il est à ta taille. Seul bémol, il a un trou (pas délibérément mais parce que tu l'as déchiré ou je ne sais quoi). Bon. Tu vas en cours, normal tout ça tout ça. Tout va bien, on s'en fout c'est qu'un trou, tu l'avais même oublié !
     Et là... PAF ! Une fille arrive (c'est souvent les filles) et te regarde de haut en bas. Ça dure quoi ? 1 demie seconde ? Pourtant, tu vas te demander : "Pourquoi est ce qu'elle m'a regardée ? qu'est ce que j'ai ?" Et tu vas te sentir mal pendant au moins 10 minutes.

    Voila. C'est un exemple typique du pouvoir du regarde des autres.
    Bref.
    Pourquoi je fais cet article ? Je ne sais pas. J'avais juste envie d'en parler c'est tout. C'est un mini coup de gueule.
    Musique de l'article qui va bien avec et mon état d'esprit et cet article : 



    TCHAO ! :)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire